A propos

Le nouveau programme Erasmus+  vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport  pour la période 2014-2020.

Erasmus+ regroupe et remplace sept programmes: 

  • le programme d’action dans le domaine de l’éducation et de la formation tout au long de la vie (Erasmus, Leonardo da Vinci, Comenius, Grundtvig et Jean Monnet)
  • le programme Jeunesse en action
  • cinq programmes de coopération internationale (Erasmus Mundus, Tempus, Alfa, Edulink, le programme pour la coopération avec les pays industrialisés)
  • la nouvelle action pour le sport.

Erasmus+ est un programme financé par les pays membres de l’Union Européenne, le budget alloué pour la période allant de 2014 à 2020 est de l’ordre de 16 Milliards d’Euros . La gestion du programme est déléguée à l’Agence Exécutive pour l’Education, l’Audiovisuel et la Culture (EACEA). de la Commission Européenne.

   L’objectif général du programme est de contribuer à encourager et à faciliter la coopération multilatérale entre les établissements, autorités et organismes de l’enseignement supérieur des États membres de l’Union européenne (UE) et des pays partenaires, en mettant l’accent sur la réforme et la modernisation de l’enseignement supérieur.

Les activités liées à cet instrument sont organisées autour  d’un réseau regroupant les points de contact internationaux qui activent au sein d’Agences Nationales, des pays programmes, pour les Pays membres de l’UE, et  des Bureaux Nationaux Erasmus+ (NEO), pour les pays partenaires de l’UE.

Qui peut participer au programme Erasmus+?

Ce portail web est conçu pour servir la communauté universitaire Algérienne et vient complémenter le site institutionnel de l’EACEA http://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/. Vous y trouverez les informations pertinentes au programme et au institutions de l’enseignement supérieur algériennes.