Créé en 1987,Erasmus( European Region Action Scheme for Mobility of University Student) était un programme européen d’échange destiné aux étudiants de l’enseignement supérieur. En 1987/1988, le programme a impliqué 11 pays (L’Allemagne,  la Belgique, Le Danemark, la Grèce, la France, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal , l’Espagne et le Royaume Uni) ,au cours de cette première année de programme Erasmus,3 244 étudiants ont voyagé à l’étranger dans le cadre des études.

En 1987,Erasmus visait exclusivement les étudiants de l’enseignement supérieur. Depuis lors, le programme apporte et offre davantage de possibilités et d’opportunités dans l’enseignement supérieur, la formation professionnels, l’éducation scolaire, l’éducation des adultes, la jeunesse et le sport.

En 2014,le programme Erasmus+ a été lancé et s’ouvre aux pays partenaires dans le monde entier, combinant dans un seul  programme toutes les initiatives dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse et du sport).Erasmus+ couvre la période la période 2014-2020,durant laquelle les études, la formation le volontariat ou l’enseignement à l’étrangers de plus de 4 millions de personnes est prévu. Le Budget a été augmenté de 40% par rapport aux programmes antérieurs pour atteindre au total 14,7 milliards d’euros (2014-2020).

2017 est l’année de la célébration des 30ans d’existence et de succès d’Erasmus.

Plus d’information sur :http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/anniversary/30th-anniversary-and-you_fr

 

%d blogueurs aiment cette page :