Mission d’Assistance Technique portant sur l’Adaptation des compétences académiques au demandes du marché du travail (Employabilité des nouveaux diplômés ) – Université Djilali Liabés de Sidi Bel-Abbés , le 03 et 04 Décembre 2017

Le 03 et 04 Décembre 2017 , le Bureau National Erasmus+ a organisé à l’Université Djilali Liabes à Sidi Bel-Abbés une Mission d’Assistance Technique portant sur le thème de « l’Adaptation des compétences académiques au demandes du marché du travail.

Cette Mission a été animée par l’Expert Italien Mr. Enrico Dongiovanni Chargé de Relations Internationales au Consortium Inter-universitaire Alma laurea , avec l’intervention d’Experts Algériens : Pr. Allal  Amine, Pr. Miliani Mohamed, Pr Madjda  Sekkal (Université Djilali Liabes ) ainsi que le DRH du Groupe Hasnaoui Mr. Ketroussi Amine, le Directeur de l’emploi Mr. Djellad kamel et Mr. Hiadssi Nouredine de l’ANEM représenté par Mr. Taourit Mohamed.

Le Professeur Bakouche Sadek (HEREs) a été le rapporteur durant cet événement qui a réunit plus de 40 participants représentant des Institutions d’Enseignement Supérieur de la Région ainsi que des représentants du secteur économique (La Direction de l’Emploi de la Wilaya de Sidi Bel-Abbes, ANEM, Groupe des sociétés HASNAOUI).