L’équipe du NEO Algérie a été conviée le 25 septembre 2018 au Centre Technique Métal Construction (CTMC) situé à Béni Amrane (Boumerdès) pour l’inauguration du SM-WELD Welding Center. Ce centre est un livrable du projet « SM Weld » (South Mediteranian Welding Center for Education, Training and Quality Control).

Lors de l’inauguration, M. Ahmed SAADI -Président Directeur Général du Centre Technique Métal Construction (CTMC), M. Abdelhakim MAOUCHE – Président Directeur Général de IMetal group, des représentants du Ministère de l’Industrie et des Mines, se sont exprimés sur l’importance de l’impact du projet SM-WELD sur leurs établissements respectifs et sur l’industrie algérienne.

Pour rappel, le « SM Weld » est un projet CBHE conjoint coordonné par l’Institut Royal de Technologie- KTH (Suède) et dans lequel quatre partenaires algériens participent : Société des Matériels de Gerbage et de Manutention (SMGM), Université des Sciences et de la Technologie Houari BOUMEDIENE (USTHB), Université des Frères MENTOURI Constantine 1 (UFMC1), SPA Carrosseries Industrielles de Rouiba (CIR), Yamani Institute of Technologie (YIT). Ce projet a perçu un financement Erasmus + de 1,259,420 euros, il a été lancé en octobre 2015 pour une durée de 3 ans. Il prendra fin au mois d’avril 2019.