L’équipe du Bureau National Erasmus+ Algérie a conduit un deuxième monitoring à l’Université de Mostaganem, le 02 octobre 2018. Ce monitoring concernait le projet CBHE «e-LIVES» (e-Learning InnoVative Engineering Solutions).

Le Pr. BENACHENHOU est en charge du projet au sein de l’Université de Mostaganem. Il a d’ailleurs organisé le 03 octobre 2018, une visite du laboratoire d’Electromagnétisme et Optique Guidée, qui regroupe du matériel acquis par le biais des Projets Tempus et CBHE auxquels l’Université de Mostaganem a participé auparavant en tant que partenaire.

Il est à noter que l’Université de Limoges (France) coordonne le projet « e-LIVES » et l’Université de Mostaganem coordonne le projet au niveau national avec le concours des universités partenaires algériennes : l’Université d’Annaba et l’Université de Guelma.

En marge du monitoring, l’équipe du NEO Algérie a discuté de l’évolution du projet CBHE « PROEMED » ainsi que le lancement du programme de Master dans le cadre du même projet avec M. Houari BENMEKKI – Doyen de la faculté des sciences exactes et de l’informatique, en sa qualité de coordinateur institutionnel de ce projet au niveau de l’Université de Mostaganem et le Pr. ABSAR- membre du projet CBHE PROEMED.