L’appel à proposition 2020 pour le programme Erasmus+ (REF : EAC/A02/2019)  vient d’être lancé et ouvert aux institutions d’enseignement supérieur, le 05 Novembre 2019.

Pour rappel, l’Algérie est éligible à la dimension internationale du programme Erasmus+ soit :

 Action clé numéro 1:

La mobilité internationale des crédits(ICM) : le dernier délai de candidature est fixé au 05 février 2020.

Les masters conjoints Erasmus Mundus(EMJMD) : la date limite de candidatures pour les établissement d’enseignements supérieur est au 13 février 2020. Pour plus de détails, veuillez suivre ce lien :
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/funding/key-action1-erasmus-mundus-joint-master-degrees-2020_en

Action clé numéro 2 :

 Renforcement des capacités dans le domaine de l’enseignement supérieur (CBHE) : la date limite de candidatures est le 05 février 2020. Il est à noter que concernant l’action clé numéro 1 qui touche à l’éducation et la formation, le dernier délai de candidature est fixé le 05 Février 2020 pour la mobilité des individus dans le domaine de l’enseignement supérieur, et le 13 février 2020 pour les Masters communs Erasmus Mundus. Une nouvelle priorité transversale sur le climat a été introduite conformément au cadre politique et aux priorités définies par la Commission européenne pour Erasmus+. Une attention particulière sera accordée aux projets portant sur « les stratégies de prévention, d’adaptation et d’atténuation des changements climatiques ». Il est à signaler aussi les changements apportés sur les de documents de candidature. Veuillez suivre ce lien pour plus de détails :
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/funding/capacity-building-in-the-field-of-higher-education-2020_en

Activités spécifiques :

Les activités Jean Monnet : le dernier délai de candidature est le 20 février 2020. Veuillez suivre ce lien pour plus de détails :
https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/jean-monnet-activities-2020_en