L’appel à propositions 2017_EACEA/A3/2016_Programme Erasmus+, vient d’être publié aujourd’hui le 20 Octobre 2016 sur le Journal Officiel de l’Union Européenne.

cliquez ici pour accéder au contenu intégral.(Calendrier, budget, éligibilité….)

Il est à souligner que les trois Actions Clés,AC1 Mobilité des individus à des fins d’éducation et de formation,AC2 Coopération en matière d’innovation et d’échanges de bonnes pratiques,AC3 Soutien à la réforme des politiques  et les deux activités spécifiques: Jean Monnet et Sport sont incluses dans cet appel.

Le budget total alloué à l’appel à propositions est estimé à 2 157,1 millions d’euros, dont un montant d’ 1 905,4 millions d’euros est dédié à l’Education et la Formation, 209,1 millions d’euros pour la Jeunesse, l’enveloppe de 10,8 millions d’euros est consacrée aux activités Jean Monnet, et 31,8 millions d’euros pour le Sport.

Les échéances sont fixées au mois de Février 2017.

Remarque: L’Algérie est un pays partenaire appartenant à la Région 3 (Sud Méditerranée).

Les 4 composantes internationales sont:la Mobilité Internationale des Crédits,  les Master Conjoints Erasmus Mundus , le Renforcement des Capacités dans l’Enseignement Supérieur et les Activités Jean Monnet.

%d blogueurs aiment cette page :