Le 27 et 28 juin 2018

Dans le cadre des activités des HEREs, le Bureau National Erasmus+ Algérie, en collaboration avec l’Université des Sciences et de la Technologie d’Oran (USTO), a organisé le 27 et 28 Juin 2018 à l’USTO, une mission d’assistance technique dont l’intitulé était : « Internationalisation des établissements d’enseignement supérieur algériens à travers l’enseignement des langues étrangères à des objectifs spécifiques ». M. Kevin GUILLAUME – expert de l’Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur (ARES), a été convié pour animer l’événement.

A l’ouverture, Mme BENHARAT – Rectrice de l’USTOMB, M. BENZIANE- Président de la Conférence Régionale des Universités de l’Ouest et Mme KEBRI – Coordinatrice du NEO Algérie ont adressé des allocutions. Pr. Amine HAMMOU- Vice-recteur chargé des relations extérieures, a présenté l’Université de l’USTO puis M. Kevin GUILLAUME est intervenu avec une présentation sur les enjeux et les perspectives du passage des relations internationales à l’internationalisation.

De nombreux universitaires algériens et espagnols ont pris la parole à tour de rôle durant les différentes sessions de cette mission d’assistance technique. De ce fait, les débats sur l’internationalisation et l’internationalisation à domicile à travers les mobilités Erasmus+ étaient très enrichissants.

Les Conclusions et recommandations des deux journées ont été émises par le Pr. Amine ALLAL de l’Université de Tlemcen.

 

Please follow and like us: