Dans le cadre des activités de promotion et de monitoring du Bureau National Erasmus+, l’équipe du NEO s’est rendu à l’Université de Biskra du 07 au 09 Avril 2019.
Le 07 Avril, le NEO a conduit un monitoring du projet CBHE ICMED avec la présence d’un représentant de l’Université des Sciences et Technologies d’Oran (USTO) qui est aussi partenaire dans ce projet.
Le projet ICMED vise à renforcer les capacités du personnel de l’enseignement supérieur en Algérie, au Maroc et en Tunisie dans la gestion et l’implémentation des projets de Mobilité Internationale des Crédits grâce à la mise en œuvre d’un programme de formation complet favorisant le partage d’information et des meilleures pratiques.
(Plus d’info : https://www.icmedproject.eu/)

Durant la matinée du 8 avril, l’équipe du NEO a conduit un monitoring des projets de Mobilités Internationales des Crédits (ICM) suivi par une réunion avec le recteur de l’Université, Prof. Ahmed BOUTARFAIA.

L’après-midi a été consacré au monitoring du projet AFREQEN avec la présence de cinq représentants de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA), partenaire du projet en Algérie.
Le principal objectif du projet AFREQEN est d’accroître l’adaptabilité du système de l’enseignement supérieur et professionnel en Algérie, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Maroc, Sénégal et Tunisie dans le domaine des énergies renouvelables et l’environnement.
(Plus d’info: http://afreqen.eu/ )

Le 09 Avril 2019, le NEO a animé une session d’information et de sensibilisation sur la dimension internationale du programme Erasmus+ pour un public de 95 personnes composé de: M. le Recteur, les Vices Recteurs, Doyens et Vices Doyens, staff administratif/académique et étudiants de l’Université de Biskra.

L’Université de Biskra a saisi cette occasion pour présenter les deux projets CBHE, durant la session d’information, dans lesquels elle est partenaire: ICMED et AFREQEN, avec la participation des deux coordinateurs institutionnels du projet AFREQEN de l’Université de Biksra et de l’ENSA ainsi que des projets ICM au niveau de l’Université.

Durant l’après midi, l’équipe du NEO a visité le département des Sciences agronomique, ou est installé l’équipement acquis dans le cadre du projet CBHE AFREQEN ainsi que le projet Tempus QESAMED.

Galerie de photos

Please follow and like us: