Erasmus+ offre actuellement des opportunités d’apprentissage en ligne via le programme « Virtual Exchange » qui encourage l’éducation formelle ou non formelle via   une plateforme permettant aux jeunes Européens et du Sud de la Méditerranée de s’engager dans des expériences d’apprentissage et de formation en ligne.

Pour la période allant du 25 Mai au 25 Juin et durant   5 semaines, nous invitons les jeunes algériens ayant entre 18 et 30 ans  à participer au cours interactif en ligne intitulé :  Les systèmes alimentaires durables : une perspective méditerranéenne en En collaboration avec le Réseau des solutions pour le développement durable en Méditerranée (SDSN-MED). Le dernier délai d’inscription (sur ce lien https://exchangeportal.net/fr/registration-disclaimer/tp-student/sfs-2020) «et fixé pour le 17 Mai 2020.

« Lutte contre les discours haineux » est un autre cours interactif en ligne ouvert du 18 Mai au 19 Juin 2020. Le dernier délai de candidature (sur ce lien ( https://exchangeportal.net/fr/registration-disclaimer/tp-student/chs-2020) est fixé pour le 10 Mai 2020.

Erasmus+ Virtual Exchange offre aussi des opportunités de débat en ligne sur des thématiques d’actualité via l’activité intitulée « Cercles Sociaux ».   Actuellement, deux thématiques sont proposées à savoir « Quel est le rôle de la jeunesse pour agir contre le changement climatique ? programmé durant la période allant du 1 au 12 Juin 2020. Le dernier délai d’inscription (sur ce lien https://exchangeportal.net/fr/registration-disclaimer/213572/disclaimer-postulez-pour-sc-eve)  est le 17 Mai 2020. La deuxième thématique ouverte du 3 au 14 Aout 2020 traite la question « Comment trouver un équilibre entre culture locale et mondialisation ? le dernier délai pour cette activité est le 19 Juin 2020.

Pour plus de détails, Veuillez consulter le site du programme «  Erasmus+ Virtual Exchange » su ce lien : https://europa.eu/youth/erasmusvirtual

Please follow and like us: