La Commission Européenne a publié récemment la liste des 40 nouveaux programmes de Master Erasmus Mundus (EMJMD) sélectionnés pour l’année 2020, ces programmes EMJMD offriront des bourses entièrement financées aux étudiants du monde entier à partir de 2021. Ainsi, le nombre total de programmes proposés atteindra 120 Master Conjoints.

Cette année, 203 établissements d’enseignement supérieur (de 30 pays Européens) et 782 partenaires associés (de 90 pays partenaires) sont impliqués dans la mise en œuvre de ces Masters sélectionnés. Les établissements d’enseignement supérieur proposeront et assurerons l’enseignement des modules du programme, tandis que le rôle de partenaires associés comprendra des offres de stages, un enseignement spécialisé supplémentaire, des opportunités de recherche et la promotion du programme dans le monde entier.

Depuis 2014, l’Algérie a participé à l’élaboration de 9 programmes EMJMD. Cette année, l’Algérie prend part au  Master “Mediterranean Forestry and Natural Resources Management” à travers la participation de l’Université Mascara en tant que partenaire associé.

Les 40 programmes sélectionnés seront inclus dans le Catalogue EMJMD qui sera entièrement mis à jour en automne 2020

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux programmes sélectionnés!

List of new 40 programs

Please follow and like us: