Le premier Appel à propositions du nouveau « Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique » a été lancé le 9 mars 2016.
Ce programme offre des bourses pour les étudiants et le personnel académique afin de mener des études, effectuer des recherches ou enseigner dans un autre pays africain, finance ainsi des partenariats entre différents pays africains à hauteur de 10 millions €.
La date limite de remise des propositions est fixée au 15 juin 2016.
A souligner que le « Programme de mobilité universitaire Intra-Afrique » est financé dans le cadre du programme Panafricain de l’Union européenne et est géré par l’agence EACEA en étroite collaboration avec la Commission de l’Union africaine.
Le dispositif de mobilité fait suite à l’expérience positive du programme « Programme de mobilité universitaire Intra-ACP » (2010-2013).Il offre des financements à des établissements d’enseignement supérieur établis en Afrique pour la mobilité des étudiants et du personnel académique sur le continent.
- Pour plus de détails sur le programme, veuillez consulter la page web: http://eacea.ec.europa.eu/intra-africa_en
- Les informations sur l’appel à propositions et sur les modalités de soumission des propositions sont disponibles à l’adresse suivante: https://eacea.ec.europa.eu/intra-africa/funding/intra-africa-academic-mobility-scheme-2016_en
- Au besoin, veuillez contacter EACEA-IntraAfrica-IntraACP@ec.europa.eu